Critique de voleusedereve

La jeune Emma est vraiment très attachante. Elle a du caractère et sait se défendre. Elle doit, durant ce livre, faire face à des obstacles plus ou moins grand, plus ou moins dangereux (Spencer, Titouan…) mais également elle-même en tant que Tom, jeune Mousse intrépide.

Jack, Pierre et les autres sont autant de personnages qui nous font vivre cette traversée avec plus ou moins d'appréhension.

Au fil du récit, on suit la jeune fille, déguisée en mousse, connu désormais sous le nom de Tom, dans son périple pour rejoindre l'Angleterre. le récit est agréable et la plume de l'auteur prend en compte le fait se déroule en 1650, ce qui est un point non négligeable si, comme moi, vous aimez ce genre de détails !

Les détails des lieux, des émotions et autres, sont vraiment décrits avec soin et l'imagination n'a pas de mal à se créer ses propres images.

Avec ce livre, j'ai fait un saut dans le temps, dans une autre époque avec d'autres coutumes, d'autres croyances mais aussi un dénigrement de la femme très présent dans le monde marin. J'ai eu peur pour Tom, j'ai été satisfaite pour Emma, j'ai tremblé pour Elle, j'ai cru en Lui, les émotions sont prises dans un étau et il est impossible de rester stoïque à la lecture de ce livre.

Les termes marins ont été une découverte pour moi et j'ai beaucoup apprécié de voyager aux côtés d'Emma.

Pour répondre à la question finale, j'attends avec plaisir de suivre les prochaines aventures de la jeune Emma.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..