Critique de IdeesLivresMandarine

J'ai envie de vous dire, ne tenez pas compte de ma critique ! Pourquoi ?

Parce que c'est difficile d'être la première critique d'un livre tel que celui là et qu'il est difficile de faire la critique d'un livre qu'on a abandonné ... j'en suis désolé. J'ai eu ce livre dans l'opération Masse critique et j'avoue qu'en voyant la quatrième de couverture et le titre, il me semblait que j'allais passer de belles heures de lecture....
Mais voilà, je n'ai pas accroché du tout et je me suis arrêtée à la fin du chapitre sur le Canada soit à peu près 150 pages. J'ai lu 150 pages en plus d'une semaine, ce qui est complètement anormal pour moi qui peux lire deux livres en 1 semaine sans problème.
Alors que s'est-il passé ? Étonnamment le tout début a été très prometteur, la mise en place par Dominique Lebrun est assez intéressante et la lecture fluide. Les premières difficultés sont arrivées avec les extraits du journal de Bougainville. ET je suis brusquement sorti de l'histoire. Est- ce que le livre est en cause ? Pas forcément car je suis persuadée que certains d'entre vous y trouveront du plaisir. Ma connaissance de Bougainville est quasiment inexistante et je pense que cela n'a pas aidé la lecture. C'est un livre que je qualifierai de complémentaire à un livre peut-être plus biographique et basique. Je ne désespère pas de pouvoir le lire un jour ; il reste dans ma bibliothèque pour le moment et je recherche en parallèle un premier livre qui pourrait me "soutenir" dans la lecture de "Bougainville L'histoire secrète".
Je confirme, ne vous fiez pas à mes impressions sur ce livre, car il me semble ne pas avoir été à la hauteur ... Faîtes vous votre propre opinion !
J'ai mis 2,5 ie la moyenne. C'est le minimum que je puisse faire !