Critique de saphoo

Que dire de plus que tout ce qui précède.
Un premier et court roman qui nous touche, le désarroi de cette petite fille, quand l'absence et le manque d'une maman creuse un vide, un gouffre alors oui, elle peut parler aux fourmis, aux chats, rester des heures sous un arbre, à espérer un retour.
Puis, une main se tend, un professeur de littérature en retraite qui lui fait la lecture du Petit Prince, et soudain, c'est également pour lui, un conte qui s'éveille.
Pierre, le papa sombre d'une dépression sans fond, Sophie la tante, elle aussi, nous révèle un mal qu'elle a du combattre pour pouvoir enfin s'assumer en totalité.
Quatre personnages qui décident de partir vers celle qui sera la clé d'un remède pour Pierre et sa fille. le voyage sera également une façon à Anatole de se réveiller de son train-train pépère de retraité engoncé dans son fauteuil voltaire. Mais que ferait pas Anatole pour cette petite fille qui demande une seule chose, une seule rose lui manque, et c'est ensemble qu'il vous a sa recherche.
Très tendre, doux et touchant... quand des solitudes se rencontrent ensemble ils peuvent traverser la France, l'Espagne et le Maroc qu'importe ... rien ne les arrête, par amour tout simplement.