Critique de sylvaine

Nous retrouvons Emma et Lucas, nouveaux membres de la Guilde des Jardins du Roi. Après une première aventure éblouissante au coeur du Jardin des Plantes de Nantes, nos deux amis découvrent le Jardin des plantes de Rouen où se déroule une exposition internationale consacrée au fruit le plus consommé au monde : la Pomme...
le premier épisode m'avait enthousiasmée, aventure, science , authenticité de nos jeunes personnages à l'intelligence surprenante. Je n'ai pas retrouvé le même allant dans ce second volet. le début est à mes yeux un peu trop technique, certains termes employés très pointus nécessitent un dictionnaire à portée de main pour leur compréhension, un lexique aurait été bienvenu.
Quant à l'aventure j'avoue ne pas y avoir cru un seul instant! Rambo, James Bond, espions en tous genres, le tout m'a paru "énorme" au risque de masquer l'essentiel du propos, la sauvegarde de notre patrimoine botanique.
Merci aux éditions du Rocher pour ce partage.