Critique de Eifer86

Première sensation : je suis dans la version jeune du Da Vinci Code ! Et passé les présentations des personnages (un peu lourdes à mon goût... ça manquait parfois un peu de finesse et de subtilité), je suis dans l'histoire et j'ai tout autant envie que nos héros de percer le mystère de ce vol un peu particulier.

Parce que tout commence par un vol. Durant le séjour d'Emma et Lucas au Muséum d'Histoire Naturelle, l'herbier de Ramsès III, un des herbiers les plus anciens et précieux pour l'humanité, est volé. A partir de là une équipe spécialisée dans les vols d'oeuvres d'art est déployée sur place pour résoudre l'enquête. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le commandant Block et ses équipes vont être efficaces et rapides. Mais peut-être un peu trop ? de suspects à enquêteurs, Emma et Lucas vont alors se retrouver au coeur de l'intrigue qui ne fait que débuter.

J'ai passé un très bon moment avec ce policier jeunesse. Beaucoup de personnages féminins forts et de belles remarques vers les derniers chapitres me l'ont fait apprécié encore plus. Je vais le garder précieusement pour le transmettre à mes filles d'ici quelques années. Et je tenterai peut-être une autre enquête de notre duo. Pour voir...