Critique de anniefrance

suite de l'île aux panthères, même rythme soutenu, même groupe des Jaxon auquel vont s'ajouter Clémence et Lucas. Les Jaxon ont du quitter Nantes (v.1) pour Lyon où ils sont répartis en deux collèges mais un projet de journal scolaire va permettre à l'équipe de se retrouver pendant des heures de cours: c'est Lucas dont ils découvriront la double personnalité, qui soutient le projet devant les autorités. le journal va dénoncer une pollution de toute la presqu'île de Confluence. L'arnaque attire l'attention de la bande qui va de nouveau se lancer à corps perdu dans une enquête dangereuse qui les confrontera à une guerre des mafias.
Discrètement des couples se forment: Xavier et Amara; Judith et Nico, Oscar et Clémence;
Les aventures se succèdent chapitre par chapitre, le danger est partout.
Les caractéristiques de chacun se confirment: Judith est orpheline, poursuivie par les assassins de ses parents, Amara la protège, Xavier est un hacker très doué, Oscar, harcelé dans le passé est hyper-mnésique: son cerveau engrange tout! Nico est casse-coup et utilise les gadgets de son père agent secret.
Les différentes mafias entrent en jeu; une arnaque mondiale est avérée à partir de produits phytosanitaires (ça ne vous dit rien?)
J'ai beaucoup aimé.(mais je ne sais toujours pas ce que veut dire version 2.0)help!