Critique de MARCUS36

Ceci est un recueil de sept nouvelles qui ont un point commun : un personnage central décrivant la situation dans laquelle il est. Différents lieux, des Landes au Maroc en passant par l'Afghanistan, différents hommes, militaire, journaliste, amoureux passionné, templier...

Il est toujours difficile de chroniquer ce genre de livre, de par la diversité des histoires et des ambiances données à chacune. Certaines m'ont emmené comme " Albertine retrouvée " ," La croix des femmes mortes " ou encore " La vue d'Essaouira ". D'autres m'ont laissé de marbre. Mention spéciale à la nouvelle du titre qui m'a émue. C'est la raison de ma notation qui tient compte cependant que la majorité des nouvelles est empreintes d'une certaine poésie due à une bonne description des endroits.
J'ai été agréablement surpris par la place de l'homosexualité prise dans une des nouvelles. Je ne dis pas laquelle si vous voulez lire ce livre.
Autre remarque, la majorité des nouvelles n'offrent pas un dénouement inattendu et surprenant.

Je remercie les éditions le Soupirail et Babelio pour ce livre à découvrir et facile à lire.