Critique de lulu8723

Pierre le COZ. le tueur de Garonne.

Merci beaucoup à Babelio de m'avoir sélectionnée lors de la masse critique de mars, dans le genre mauvais genre.

Tristan, étudiant en maîtrise de philosophie, à Toulouse n'est pas très sérieux. c'est un cossard et dans le quotidien, il est entretenur par Emma Lesueur, épouse du PDG de Kraftwerk. Cette dernière loue une garçonnière pour abriter leurs rencontres amoureuses. Cette situation « d'escort boy » convient parfaitement au jeune homme. Mais lors de sa dernière visite à sa belle, Tristan se trouve face au macchabée de cette dernière. Qui a donc assassiné Emma ? Malheureusement pour le jeune homme, la police débarque et le trouve sur les lieux. Il est donc incarcéré, accusé du meurtre de sa maîtresse.

Sa directrice de maîtrise, Hélène Rosario, en lui confiant un ouvrage de philosophie va lui permettre de s'évader et de fuir . Il va devenir un véritable limier, allant de cafés en cafés et bars en bars, à la recherche du meurtrier d'Emma. C'est lui qui va mener l'enquête et elle se corse avec l'homicide d'un tueur à gages et le suicide du mari d'Emma, Edouard Lesueur, véritable commanditaire du meurtre de son épouse (L'entreprise Kraftwerk est sa propriété), Mais quel imbroglio ? Les cadavres abondent... Qui a donc tué Emma. Il faut se plonger dans la lutte contre le franquisme avec la réapparition de l'époux d'Hélène, Henri Rosario, plus de trente ans après cette sombre période.Les fils se mêlent et je ne parviens pas à démêler l'écheveau.

Je demeure sur ma faim. Ce roman policier ne m'a pas séduite. L'intrigue est oiseuse. Les allusions à la philosophie ne peuvent que nous noyer dans les relations humaines. Il y a trop d'invraisemblances. Aussi je ne peux me permettre de conseiller ou non la lecture de ce livre. Nous traversons la ville rose. Mais il aurait pu être implanté dans n'importe quelle ville de France. C'est le premier ouvrage de cette auteur et je ne pense pas me pencher sur d'autres récits de cet écrivain. Bonne journée et belles lectures à tous. ( 20/03/2022).

Lien : https://lucette.dutour@orang..