Critique de VicMick73

A la découverte de Classe Pirates grâce à la Masse Critique Jeunesse 2022, je suis agréablement surprise !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Locus Solus.

Mes Loulous ont vraiment bien rigolé, les jeux de mots, le jargon des pirates, cela change un peu de tous les autres livres jeunesse !

Deux équipes bien sympathiques à leur façon, prêts à gagner des points par tous les moyens afin de gagner enfin le permis de piraterie tant convoité et de pouvoir quitter l'île d'Islamorada.
J'aimerai bien y participer, juste pour goûter le fameux Salmigondis !!
Maudits Pirates 🏴

Cependant, mon fils de 7 ans a eu du mal à suivre (contrairement à ma fille de 9 ans), il s'est perdu à plusieurs moments entre les personnages de l'équipe bleue et ceux de la rouge. Il est vrai que par moment, moi aussi je me suis un peu cafouillé quant aux questions de mon fils « lui c'est l'équipe bleue ou rouge » « euh attends je vérifie... » !
Malgré tout, cela reste vraiment un bon livre agréable rempli d'humour, un bon moment avec mes Loulous, avec un format parfait pour les enfants.