Classe Pirates tome 3 sur 4

Gwendal Lemercier (Autre)
Locus Solus Editions (06/05/2022)
4.5/5   2 notes
Comment pirater en mer sans d’abord faire des vivres ? Foulards rouges et foulards bleus de la Classe Pirates doivent ici rivaliser de rapidité pour remplir leurs soutes. Attention, tous les coups sont permis !
Que lire après Classe pirates, tome 3 : Le ravitaillementVoir plus
A la découverte de Classe Pirates grâce à la Masse Critique Jeunesse 2022, je suis agréablement surprise !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Locus Solus.

Mes Loulous ont vraiment bien rigolé, les jeux de mots, le jargon des pirates, cela change un peu de tous les autres livres jeunesse !

Deux équipes bien sympathiques à leur façon, prêts à gagner des points par tous les moyens afin de gagner enfin le permis de piraterie tant convoité et de pouvoir quitter l'île d'Islamorada.
J'aimerai bien y participer, juste pour goûter le fameux Salmigondis !!
Maudits Pirates 🏴

Cependant, mon fils de 7 ans a eu du mal à suivre (contrairement à ma fille de 9 ans), il s'est perdu à plusieurs moments entre les personnages de l'équipe bleue et ceux de la rouge. Il est vrai que par moment, moi aussi je me suis un peu cafouillé quant aux questions de mon fils « lui c'est l'équipe bleue ou rouge » « euh attends je vérifie... » !
Malgré tout, cela reste vraiment un bon livre agréable rempli d'humour, un bon moment avec mes Loulous, avec un format parfait pour les enfants.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre sur les pirates et mon fils aussi. Nous sommes en présence d'élèves d'une école de pirates qui doivent obtenir leur permis pour devenir (ou redevenir) de vrai pirates. Les personnages sont très drôles et l'idée originale. Dans ce tome, ils doivent récupérer de la nourriture sur une île déserte et chaque équipe aura sa propre technique. Les références sont très bien expliqués au sein de l'histoire et l'articulation des évènements est parfaite. Pour les enfants de 8 à 10 ans qui s'intéressent aux pirates et qui lisent seuls.
très bon livre jeunesse, recu dans le cadre d une masse critique.
mes enfants de 9 ans ont adoré suivre les aventures de ces apprentis pirates, équipe bleue et équipe rouge, prêts à tout pour devenir de ''vrais'' pirates.
le livre est bien adapté pour mes 9 ans.
rempli d'humour, c'est un bon livre jeunesse 👍