Critique de khynou31

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre gagné lors de la masse critique de mai.
Les 4 sets: 4 ados connectés, qui n'ont pas froid aux yeux. Ils sont copains depuis les courts de tennis. Trafic au royaume de Siam est leur 7ieme aventure. Ils sont en vacance dans le nord de la Thaïlande avec l'inspecteur Philippe Dufour. Programme des vacances: randonnées et mieux connaitre les éléphants principaux locataires du refuge pour animaux. Tout semble idyllique aux 4 sets et à l'inspecteur, mais ils ne tardent pas à se poser des questions devant l'attitude de certaines personnes du refuge. Qui est ce Bob américain soit disant touriste mais très familier avec le directeur du refuge. Les 4 sets, vont se retrouver dans une aventure pleine de rebondissements . Ce roman s'adresse à des jeunes lecteurs (10 ans), l'écriture est entrainante, agréable et facile à lire. On ne s'ennuie pas avec ces ados. Chaque "Set" met ses compétences au service de l'enquête. Avec cette équipe de jeunes détectives nous voyageons au pays de Siam et apprenons sur les éléphants. Je recommande ce livre à tous les enfants qui aiment les animaux et les voyages ainsi qu'à tous les autres car c'est en lisant ce genre d'aventure que naissent les passions.