Critique de carinesanchez

Zoé a perdu, il y a 4 ans maintenant, celle qu'elle estimait comme une soeur. Celle qu'elle aimait « plus que les étoiles ». Depuis, sa vie est un puits sans fond. Elle se noie, n'arrive pas à relever la tête, elle manque d'oxygène. En fait, en dehors de son travail, elle fait vraiment n'importe quoi. Depuis le décès de sa meilleure amie, elle se refuse à tous sentiments, pourtant, elle lui avait fait une promesse « Ne plus refuser l'amour, quand il vient, parce que l'amour, c'est beau, c'est puissant ». Mais elle n'y parvient pas, c'est trop dur. Ce trou béant dans la poitrine est trop grand. Elle devait être aussi présente, pour babychou, mais elle n'y parvient pas. Lili-rose ressemble tellement à sa maman, que porter le regard sur elle, brise à chaque fois, le coeur de Zoé.

Accepter, lâcher prise, ne plus se sentir coupable pour ce qui est arrivé, voilà ce qu'il lui faudrait… Se laisser aller, au plaisir, aux sentiments, simplement au bonheur. Mais comment faire, quand on s'y refuse. Céder le contrôle, ne plus réfléchir, penser, pour cela, elle fera appel à Marco, un homme d'une quarantaine d'années, sûr de lui avec on peut dire une spécificité… A vous de découvrir laquelle. Parviendra-t-elle à atteindre son objectif et à quel prix ?

Et puis, il y a le retour de Liam dans sa sphère. Elle a depuis ce jour funeste, limité ses contacts avec ceux de son passé. Même Clay et Lili-rose, ne profitent pas de sa présence comme ils le voudraient, alors… Revoir Liam, celui qui souhaitait être son pilier dans cette douloureuse épreuve et qu'elle a lâchement abandonné, c'est trop, c'est insupportable surtout de le voir au bras de son « Pitt ». Pour elle, c'est encore une fois la preuve, qu'elle ne doit croire en rien. Ni en amour, ni au bonheur et surtout pas en la gent masculine.

Mais Liam, c'est Liam, va-t-il lui aussi la laisser s'engloutir dans les profondeurs ? Va-t-il laisser celle qui faisait accélérer son coeur, sombrer dans la noirceur ? Mais surtout, que peut-il entreprendre pour la sauver d'elle-même…

Ce deuxième titre est tout aussi poignant que le premier. Dans cet écris, Aurélie nous expose, jusqu'ou une personne peut aller dans le mal être, son ressenti, ce qu'elle est capable de s'infliger tellement elle est rongée de l'intérieur. J'ai eu énormément de peine pour Zoé, mais aussi pour Liam. Il tente tout ce qui est en son pouvoir pour qu'enfin, Zoé prenne conscience des choses. Mais c'est tellement dur pour elle, pour lui. Encore une fois, Aurélie m'a fait pleurer tellement le roman est fort, les émotions retranscrites avec brio. Un superbe spin-off dont vous ne devez pas passer à côté. N'importe quel ressenti ne sera jamais à la hauteur des battements de mon coeur qui s'est emballé à cette lecture, je le dis et je le répète ; Aucun mot ne sera suffisamment fort, explicite pour décrire mon ressenti.

Lien : https://www.facebook.com/mon..