EAN : 978B08HZ93CWW
Plumes de Mimi éditions (15/09/2020)
4.54/5   12 notes
Parfois, il suffit d'une seconde, d'une personne ou d'un événement pour que votre monde vacille, s'écroule et vous engloutisse dans de sombres ténèbres. Alors quand les trois en même temps vous percutent de plein fouet...

Zoé, jeune femme autrefois pleine de vie, pétillante et farfelue, voit son univers basculer dans la noirceur et l'autodestruction.

Comment survivre à la perte d'un être cher ? Rester dans le passé et subir en silence s... >Voir plus
Que lire après Help me to love againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis le décès de Callie, Zoé touche le fond, elle dérive totalement, même ses amis ont du mal à l'aider.
Quand elle revoit Liam, elle pensait que tout était éteint en elle, mais elle se rend compte qu'elle a encore des sentiments pour lui, mais ce dernier s'est remis avec son ex.
Liam n'a jamais pu oublier Zoé, le retour de Mélanie est juste comme ça, elle était là au bon moment, mais son coeur appartient toujours à sa belle rousse. Quand il la voit avec un homme plus vieux, il pète les plombs et reprend les travers qu'il avait au début de leur séparation.
Liam va prendre une décision qui va changer beaucoup de choses pour lui.
Liam va-t-il réussir à parler à sa rousse ?
Zoé va-t-elle réussir à sortir la tête de l'eau et à s'ouvrir de nouveau aux autres ?

Ce tome est tout aussi passionnant que le premier. On va voir Zoé au plus profond, elle va faire n'importe quoi. Elle, qui avait déjà du mal à donner sa confiance aux hommes à cause de son père, va développer encore plus de peur, celui de l'abandon et elle va essayer de pallier à la douleur d'une façon bien étrange. J'ai souffert pour elle, mais j'avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux, heureusement qu'elle a sa babychou pour l'aider à garder un minium le cap.

Liam subit. Entre la perte de celle qu'il aime, un travail qu'il déteste pour faire plaisir à son père et une petite amie qu'il supporte tout juste, ce type est juste intense. Il ne fait pas toujours les bons choix, mais quand il ouvre les yeux et qu'il décide de reprendre sa vie en main, il ne fait pas semblant.

L'auteure m'a conquise. Sa plume est poignante, forte en mots et en passages touchants qui nous brisent le coeur. On va voir ces deux personnages au coeur brisé qui essaient de se trouver, mais qui ne font pas toujours les choses comme il faut.

Un livre très touchant, une histoire poignante, des personnages intenses au fort caractère, déterminés qui ne vont rien lâcher. On ne peut que les aimer. On comprend leur passé, leur vécu, leur douleur. On a envie de les câliner, de les consoler, mais aussi de leur ouvrir les yeux, de leur dire qu'ils ont une vie et de ne pas la gâcher, que tous les hommes ne sont pas comme le père de Zoé. On voit bien dans ce livre que les erreurs de nos parents peuvent avoir des répercussions sur nous à l'âge adulte.

Une belle histoire à lire.
Zoé a perdu, il y a 4 ans maintenant, celle qu'elle estimait comme une soeur. Celle qu'elle aimait « plus que les étoiles ». Depuis, sa vie est un puits sans fond. Elle se noie, n'arrive pas à relever la tête, elle manque d'oxygène. En fait, en dehors de son travail, elle fait vraiment n'importe quoi. Depuis le décès de sa meilleure amie, elle se refuse à tous sentiments, pourtant, elle lui avait fait une promesse « Ne plus refuser l'amour, quand il vient, parce que l'amour, c'est beau, c'est puissant ». Mais elle n'y parvient pas, c'est trop dur. Ce trou béant dans la poitrine est trop grand. Elle devait être aussi présente, pour babychou, mais elle n'y parvient pas. Lili-rose ressemble tellement à sa maman, que porter le regard sur elle, brise à chaque fois, le coeur de Zoé.

Accepter, lâcher prise, ne plus se sentir coupable pour ce qui est arrivé, voilà ce qu'il lui faudrait… Se laisser aller, au plaisir, aux sentiments, simplement au bonheur. Mais comment faire, quand on s'y refuse. Céder le contrôle, ne plus réfléchir, penser, pour cela, elle fera appel à Marco, un homme d'une quarantaine d'années, sûr de lui avec on peut dire une spécificité… A vous de découvrir laquelle. Parviendra-t-elle à atteindre son objectif et à quel prix ?

Et puis, il y a le retour de Liam dans sa sphère. Elle a depuis ce jour funeste, limité ses contacts avec ceux de son passé. Même Clay et Lili-rose, ne profitent pas de sa présence comme ils le voudraient, alors… Revoir Liam, celui qui souhaitait être son pilier dans cette douloureuse épreuve et qu'elle a lâchement abandonné, c'est trop, c'est insupportable surtout de le voir au bras de son « Pitt ». Pour elle, c'est encore une fois la preuve, qu'elle ne doit croire en rien. Ni en amour, ni au bonheur et surtout pas en la gent masculine.

Mais Liam, c'est Liam, va-t-il lui aussi la laisser s'engloutir dans les profondeurs ? Va-t-il laisser celle qui faisait accélérer son coeur, sombrer dans la noirceur ? Mais surtout, que peut-il entreprendre pour la sauver d'elle-même…

Ce deuxième titre est tout aussi poignant que le premier. Dans cet écris, Aurélie nous expose, jusqu'ou une personne peut aller dans le mal être, son ressenti, ce qu'elle est capable de s'infliger tellement elle est rongée de l'intérieur. J'ai eu énormément de peine pour Zoé, mais aussi pour Liam. Il tente tout ce qui est en son pouvoir pour qu'enfin, Zoé prenne conscience des choses. Mais c'est tellement dur pour elle, pour lui. Encore une fois, Aurélie m'a fait pleurer tellement le roman est fort, les émotions retranscrites avec brio. Un superbe spin-off dont vous ne devez pas passer à côté. N'importe quel ressenti ne sera jamais à la hauteur des battements de mon coeur qui s'est emballé à cette lecture, je le dis et je le répète ; Aucun mot ne sera suffisamment fort, explicite pour décrire mon ressenti.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Je ne vous cache pas que j'ai eu peur d'attaquer ce roman, après avoir lu le 1er roman d'Aurélie que j'ai tellement aimé, j'ai eu une appréhension de lire celui-ci.
Pourquoi???
C'est tout simple, cette jeune auteure a écrit assez rapidement son second ouvrage ( enfin je trouve) et je m'inquiétais un peu du résultat, une peur d'être déçu, de trouver le roman bâcler, sans trop intérêt....
Dés le début, j'ai retrouvé son jolie style de plume douce et délicate, mais attention quand il s'agit des paroles de Zoé le vocabulaire est plus direct ( que je l'aime ce personnage, mais on en parlera un peu plus tard).
Nous retrouvons dans ce livre les personnages principaux de son précèdent ouvrage, mais ils ont évolué, grandit, mûrit ( normal la vie ne leurs à pas fait de cadeau). On y trouve un nouveau personnage très intéressant, le beau Marco, au charme ravageur mais un peu spécial sur ces gouts sexuels.
Une petite pause...
Il faut que je vous dise que cette fois-ci Aurélie a écrit un roman vraiment pour adulte, avec des scènes très chaudes , mais elle ne perd pas sa finesse d'écriture pour autant. Elle arrive à vous décrire ces scènes à la limite de la pornographie avec sa touche délicate, ce qui rend les images moins dures, moins crues... Franchement Bravo.
Revenons à notre personnage principal, Zoé, la belle rousse au tempérament de feu. Je l'adore ce personnage '' haut en couleurs''.
Elle est directe, franche et ne mâche pas ses mots.
Mais dans ce récit, notre Zoé adorée, a perdu ses repères, sa vie est un immense trop noir ( je ne peux pas trop vous en dire plus sans spoiler l'histoire précédente). Elle se sent abandonné malgré la présence de ses proches amis, mais cela n'est pas suffisant, ce qui la conduit dans le monde de Marco et de ces aventures sexuelles BDSM.
Dans ce roman, vos émotions vont être mise à rude épreuves, entre joie, rire, tristesse et colère, je vous promet un très bon moment de lecture.
Avec ce second succès, cette auteure se fait une jolie place au sein des auteurs de romance.
Mais attention Mistinguette , j'attends ton prochain roman avec impatience et franchement tu as mis la barre très haute avec ces 1 là, donc pas droit à l'erreur pour le prochain.😉
Ne passez pas à côté de ces 2 beaux romans, ils en valent vraiment la peine.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
L'auteur, avec cette plume très particulière qui vous happe dans son roman, réussi à nous faire ressentir cette tristesse, ce manque, cette sensation de ne jamais pouvoir vivre sans la personne qui était une petite partie de soi-même, et cette méchanceté envers les autres pour ne pas avoir l'impression d'être la seule à souffrir....Aurélie écrit avec une grande finesse, et m'a énormément ému avec ce roman, tout particulièrement avec Liam et ces sentiments si profonds.c'est un énorme coup de coeur pour moi!!
On retrouve Zoé, 4 ans après le décès de Callie. Elle est devenue l'ombre d'elle même. le décès de sa meilleure amie l'a changé à jamais. Elle n'arrive pas à vivre sans elle, sa meilleure amie est partout. Elle se punit de sa mort, n'acceptant plus d'être heureuse, de vivre tout simplement.
Elle refuse de laisse son coeur s'ouvrir à Liam, et l'a quitté, sans un mot ou presque, 4 ans auparavant, au moment du décès de son amie.

Cette histoire parle de deuil, de reconstruction, d'amour et d'acceptation.

On va vivre avec Zoé un deuil destructif et dur. Elle va se laisser emporter dans des travers plus malsains les uns que les autres. Elle refuse de se laisser vivre, elle culpabilise de la mort de son amie et pour cette raison, elle se refuse le bonheur.

À ses côtés, on va sombrer et l'accompagner dans son deuil et sa reconstruction.

Pour ma part, j'ai vraiment eu envie de secouer Zoé et la faire retoucher terre. Cette histoire nous montre que nous sommes tous différent face au deuil mais que parfois il faut agir pour protéger une personne d'elle-même.

Lien : https://www.instagram.com/p/..