Critique de Les_lectures_de_juliie

On retrouve Zoé, 4 ans après le décès de Callie. Elle est devenue l'ombre d'elle même. le décès de sa meilleure amie l'a changé à jamais. Elle n'arrive pas à vivre sans elle, sa meilleure amie est partout. Elle se punit de sa mort, n'acceptant plus d'être heureuse, de vivre tout simplement.
Elle refuse de laisse son coeur s'ouvrir à Liam, et l'a quitté, sans un mot ou presque, 4 ans auparavant, au moment du décès de son amie.

Cette histoire parle de deuil, de reconstruction, d'amour et d'acceptation.

On va vivre avec Zoé un deuil destructif et dur. Elle va se laisser emporter dans des travers plus malsains les uns que les autres. Elle refuse de se laisser vivre, elle culpabilise de la mort de son amie et pour cette raison, elle se refuse le bonheur.

À ses côtés, on va sombrer et l'accompagner dans son deuil et sa reconstruction.

Pour ma part, j'ai vraiment eu envie de secouer Zoé et la faire retoucher terre. Cette histoire nous montre que nous sommes tous différent face au deuil mais que parfois il faut agir pour protéger une personne d'elle-même.

Lien : https://www.instagram.com/p/..