Critique de kellybooks

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome de Penny Sugar. Un BD jeunesse mélangeant enquête, humour et western/far west.

Nous suivons donc l'histoire de Penny Sugar, l'assistante personne de l'enquêteur Angus Nyper, celui-ci a été appelé au parc Yosemite pour résoudre l'affaire des mystérieuses agressions commises sur des visiteurs. Nous la suivons donc pendant son enquête qu'elle retransmet à son patron. Et ce qu'on peut dire quand on la voir, c'est qu'elle ne passe pas inaperçue. Elle arrive avec plusieurs bagages et n'hésite pas à réclamer un verre d'eau. C'est une femme avec une touche d'humour, du caractère, du courage et qui est intelligente, même si elle ne le montre pas forcément.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui se déroule au début du 20ème siècle, à l'époque où la ségrégation, le racisme, le machisme et la corruption sont bien présents; mais ce sont également des sujets d'actualité, tout comme les différents messages sur l'écologie que l'on retrouve dans ce récit. • J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Penny Sugar, une femme forte, ainsi que son passé. L'enquête est très intéressante à suivre, on suit Penny sur différentes pistes et on enquête avec elle. Les suspects sont nombreux et les anciennes querelles entre les blancs et les amérindiens ressurgissent.

Niveau graphisme, j'aime beaucoup les dessins et c'est très coloré, j'ai beaucoup aimé être plongé au coeur du parc Yosemite et de la nature. Et puis, j'ai adoré les différents clins d'oeil, par exemple, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Lucky Luck en voyant le shérif, ou encore à Zorro à un autre moment.

C'était donc une lecture très agréable et qui m'a captivé avec son enquête, ses sujets et son côté historique. Je lirais la suite des aventures/enquêtes de Penny Sugar avec grand plaisir.