Critique de Clem_5

J'attendais de pouvoir tester des promenades de ce livre avant de le critiquer, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps. Je mettrai à jour ma critique quand ça sera fait.

L'autre Paris nous propose 10 balades de 2-3 heures dans l'est parisien. On emprunte des chemins qui changent du Paris touristique qu'on connait. Ici on découvre de l'architecture contemporaine, du street art, des jardins, etc. Les 10 parcours sont d'abord représentés sur une carte, présentés brièvement puis l'itinéraire est détaillé et accompagné de photos pour enfin terminer sur un carnet d'adresse à visiter pendant la promenade (cafés, restaurants, espaces culturels...). Les textes sont clairs et concis et la mise en page permet de distinguer aisément les itinéraires des commentaires. Les photographies sont colorées et mises en valeur sur des pages entières face aux textes. Ce livre m'a vraiment donné envie de découvrir tous ces endroits, j'ai hâte de les essayer.