Critique de Club_BD_Lannion

Club N°49 : BD sélectionnée ❤️
------------------------------------

Le dessin est très beau, et ce personnage un peu Gaston Lagaffe et m'zelle Jeanne au temps du Covid, très jolie histoire d'amour sur fond de Gilets jaunes masqués.

A lire et à offrir au beau-frère insupportable à Noël pour mettre un peu de douceur dans les repas...

Barbara

J'ai adoré !

Drôle, fin, décalé, léger et potache à la fois...

Et se dire que la couleur est en nous pour égayer le sombre supposé de notre quotidien.

Gwen
------------------------------------

Le dessin est très fourni, proche du croquis.

Pour ma part cela m'égare un peu.

Ça reste un choix artistique intéressant, qui propose des dessins riches et qui laisse toute sa place au trait.

On ne peut pas vraiment parler d'intrigue, bien qu'un vague fil directeur rassemble les différents épisodes de la vie de Monsieur Léon qui nous sont proposés.

Ça ne me dérange pas du tout et je suis volontiers.

Le personnage m'est sympathique, très à côté de la plaque, toujours rêveur et optimiste, en contact avec le monde mais toujours en décalage.

Il est chouette.

Je passe volontiers du temps en sa compagnie, pour suivre ses interactions loufoques et hyperboliques, ou pour découvrir les idées charmantes de rêveries ou de compassion par lesquelles il s'en sort et réenchante un peu le quotidien de ceux qui croisent son chemin.

Perceval

Un très bon moment.

Petite escapade.

J'ai retrouvé mon état d'esprit pendant le confinement : c'était merveilleux !

Très beau dessin.

Éléphant