Critique de Meygisan

Ce tome s'articule autour de deux points essentiels, la bataille épique de Kamarg et l'Empire ténébreux.
La magie, ou la magience, est au coeur du récit puisque l'auteur nous présente son fonctionnement et elle est bien évidemment liée au joyau qu'Hawkmoon porte à son front. Celle ci va être à l'origine de la nouvelle quête du duc, puisqu'il se résout à partir en quête d'un personnage qui pourrait définitivement lui en débarrasser.
Par le biais de ce thème là, l'auteur nous présente également une partie de l'empire et du roi empereur. le design des personnages et les graphismes leurs donnent complètement vie. de manière générale d'ailleurs, l'atmosphère sombre qui s'en dégage illustre parfaitement le récit.
Enfin, la bataille de Kamarg permet de mettre en scène toute la "technologie" des deux camps et donne lieu à de chouettes illustrations. Elle permet de mettre sur la scène le baron Méliadus et de révéler les enjeux de la guerre, qui aura des conséquences graves autant du côté des Granbretons que de Kamarg.
Le tome 1 date de presque deux ans, espérons que les suivants ne tardent pas trop.