Critique de marietjf

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette uchronie post-apo pourtant assez éloignée de mes lectures favorites… Curieux de connaître la suite, je me suis donc lancé dans ce tome2.

Le pitch reste imparable. Après l'an mil, l'humanité repart de zéro suite à une forme d'apocalypse. Elaine, la fille de Primus tout juste décédé, part à la recherche des écrits qui permettrait aux humains de revivre comme avant l'embrasement.

Le dessin reste très réussi. Les personnages, les scènes de combat , les couleurs et les ambiances, tout contribue à nous immerger dans ce monde étrange et dangereux. le cahier graphique final montre l'étendue du talent de Didier Poli.

Le récit de ce tome 2 fait assez peu avancer la quête. Les nouveaux personnages sont nombreux, les dangers aussi et si un duo féminin intéressant se dégage, on reste dans l'attente et la curiosité s'intensifie…

Il va donc falloir attendre le tome 3 pour en savoir plus… Si je suis un peu resté sur ma faim avec ce tome 2 ,j'ai quand même l'intention de poursuivre la lecture de cette série intrigante.