Critique de bdelhausse

Elaine et deux compagnons sont maintenant sans clan. Décimé lors d'un affrontement avec un autre clan et par une horde de monstres errants, leur clan n'est plus qu'un lointain souvenir déjà. Pire, ils sont pourchassés par les autres clans. le père d'Elaine a commis un crime impardonnable en faisant sa propre loi et en ignorant les directives du conseil de sages.

Il ne reste à Elaine qu'à traverser l'eau pour quitter Anglia. Seulement ce bras de mer est survolé par d'énormes aigles.

Le tome est beaucoup plus violent que le précédent. Il informe encore sur l'univers post-apocalyptique issu de l'An Mil et du déluge de météores qui a ramené la civilisation à l'âge des cavernes, ou quasi. le rêve de Primus, père d'Elaine, était justement de redresser la tête en récupérant les savoirs anciens, comme élevage, sédentarité et agriculture.

Elaine quitte donc Anglia et découvre un monde encore plus dur que celui qu'elle quitte. Elle rencontre Mara, une guerrière sans clan, qui l'emmène (non sans mal) à Lutécia, une ville gigantesque.

Ce tome 2 permet de raccrocher l'univers de la série à ce qui existait avant l'apocalypse. C'est plutôt bienvenu et je reste très emballé par le dessin et le storytelling.