Critique de unbouquinetuncafe

Un troisième album dans la collection du binôme que j'aime tant, il allait forcément me plaire !

Après avoir suivi les aventures des enfants en Taxi-Baleine et en Tortue-Express, on les retrouve en compagnie de Hibou-Chou, dont la mission est de leur apprendre des choses pas toujours drôles mais généralement utiles : la lecture, l'écriture, le calcul…

Hibou-Chou est très bienveillant, et cela permet de dédramatiser la rentrée. La salle de classe est accueillante et cocooning au possible, notre personnage éponyme prend en compte les idées et les besoins de chacun des enfants de la classe, tous ont l'air de s'amuser et de se faire des amis…

Comment aller à l'école en traînant les pieds après cette lecture ?

Les illustrations sont adorables et contribuent à la douceur de l'album, un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour réchauffer les petits coeurs !

On retrouve dans le décor quelques clins d'oeil aux albums précédents, faites donc attention aux détails !

Et comme d'habitude dans cette collection, la dernière page révèle le vrai visage des personnages qui se cachaient derrière les métaphores, dans ce cas précis Hibou-chou et Chouette-maîtresse.

Merci à Little Urban pour cette confiance sans faille depuis presque deux ans !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..