Critique de Bazart

Le film documentaire « Roger Vadim, Mister Cool » a été diffusé cette semaine, le 28 décembre 2016 sur Arte et en lien avec ce beau documentaire , le livre Vadim un playboy français d'Arnaud le Guern retrace le style et la vie de Vadim, Dandy-réalisateur existentialiste des années 50 et 60.

Plusieurs thèmes sont abordés dans le livre Vadim et ses femmes, Vadim et ses films, Vadim et ses potes, Vadim et Vadim : On y apprend à quel point Roger Vadim dut parfois apprendre l'adversité Car ce fils d'un aristocrate ukrainien naturalisé français, fut alors nommé consul de France en Egypte, a certes passer une enfance particulièrement enviable mais tout ne lui fut pas donné.

On le ressent au travers l'album d'une vie qu'on feuilletéte avec un vrai plaisir. On y découvre l 'histoire d'un pygmalion formidable qui a croisé les plus grandes actrices de sa génération- Bardot mais aussi Deneuve Jane Fonda, Marie Christine Barrault , réalisateur d'une filmographie inégale mais qui a changé la société grâce à Dieu créa la femme ...

Captivant et enrichissant sur un cinéaste décédé en 2000 que cette belle biographie nous permet de remettre au gout du jour..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..