Listes contenant Lavinia (13) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Antiquité au Féminin

49 livres, par : AmeliaChatterton

Pour parler de tous ces livres avec des héroïnes fortes qui se déroulent dans une antiquité gréco-romaine ou alternative...

Antiquité romaine et fantasy

10 livres, par : boudicca

Pour les amateurs des littératures de l'imaginaire et d'histoire ancienne, quelques romans de fantasy (ou science-fiction) se déroulant à l'époque de l'Antiquité romaine.

La guerre de Troie

13 livres, par : boudicca

Liste non exhaustive regroupant quelques oeuvres de fiction contemporaines consacrées à la fameuse guerre de Troie et à ses principaux acteurs.

pour rafraîchir les langues et cultures de l'Antiquité

17 livres, par : leboncoinlecture

Pour aider à visualiser ce que pouvait être l'Antiquité (d'après les recherches...), donner du corps à l'étude du latin et du grec ancien (langues et civilisation), aider à la réflexion entre nos civilisations.

L'Histoire revisitée, sauce fantasy !

17 livres, par : Sio

Quand la fantasy investit les petites histoires de l'Histoire... Au contraire de l'uchronie (qui remodèle l'Histoire à sa guise pour en proposer une version alternative), la fantasy historique tisse ...

Mes personnages inoubliables...

23 livres, par : Fifrildi

Petite liste (non exhaustive et en cours de construction) pour faire le tour de mes personnages préférés.

Fantasy et Grèce antique

35 livres, par : ebeltane

Les romans de fantasy qui font revivre l'antiquité grecque et sa superbe mythologie

Les livres des oubliées

14 livres, par : LaGeekosophe

Elles ont été oubliées dans la Grande Histoire, n'ont que quelques lignes dans les légendes. On ne sait pas grand chose d'elles, de ce qu'elles ont pu vivre, ressentir, aimer, haïr... Bienvenue dans l'univ...

Représentations du monde

36 livres, par : ElodieSoulenq

Une liste d'œuvres pour les HLP premières, choisissez un ouvrage à deux afin d'enregistrer une émission littéraire (audio ou vidéo).

Fantasy et antiquité romaine

15 livres, par : ebeltane

La fantasy qui donne vie à l'antiquité romaine

Ambre

29 livres, par : tenchiaina