Critique de Yendare

Les journées sont trop courtes en ce moment, mes partiels se rapprochent à grands pas et mon temps de lecture commence à diminuer remplacer par des heures de révision. J'ai donc mis un peu plus d'une semaine pour lire ses trois premiers tomes de Terremer découvrant au passage à la même occasion la plume d' Ursula K. Le Guin dont je n'avais encore lu aucun livre.

Ce fut dans l'ensemble une belle découverte même si je n'étais clairement pas très enthousiaste après la lecture du premier tome. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Ged ce qui ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire, je me suis ennuyé ferme pendant une bonne partie de ce premier tome agacé par ce personnage principal orgueilleux et fut vite pressé de voir terminé rapidement ce tome pour passer au suivant en espérant une amélioration.

J'ai bien fait d'enchainer avec le tome 2 qui fut lui belle découverte, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié à cette histoire par rapport à celle du premier tome, le fait ici que Ged n'intervienne que plus tard dans l'histoire et ne soit par le personnage principal de ce second tome à largement contribuer à cela je pense. J'ai trouvé qu'Arha était bien plus intéressante à suivre et surtout bien moins insupportable que Ged. J'ai par ailleurs bien apprécié le dénouement de ce second tome. le dernier tome fut également une lecture plaisante même si je l'ai moins apprécié que le deuxième bien que j'ai trouvé certaines parties vraiment très belles lors de la lecture de ce dernier tome. J'ai trouvé la fin de ce dernier cependant un peu frustrante, une fin sans doute un trop abrupte pour moi, j'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour conclure ce dernier tome.

Cette lecture qui malgré un premier tome décevant fut donc tout de même dans l'ensemble une plutôt chouette découverte, je lirais avec plaisir d'autres livre de cette auteure.