Critique de valouis68

J'ai commencé ce livre, il y a déjà plusieurs mois, mais il est clair que je ne lirai pas le troisième roman qui le compose.
Je n'ai pas aimé, cela me surprend et me désole à la fois, parce que j'étais sûre que cela allait me plaire. J'adore les romans fantastiques et les contes de fées mais je n'avais jamais vraiment réellement lu de Fantasy pure. C'est un genre que j'adore en films, séries et anime, donc j'étais confiante et d'autant plus déçue. J'ai trouvé les deux histoires longues et sans grand intérêt, même si j'ai beaucoup aimé certaines parties. Ursula K. le Guin décrit longuement ce monde magique, les différentes iles, peuplades et je comprends que cela peut plaire, mais ,la partie relative à son périple m'a lassé et je n'ai pas été sensible au monde décrit. Je n'ai pas de souci avec les parties descriptives en général, mais lorsque je lis, je ne visualise que très brièvement ce qui est décrit, je ne visualise pas l'ensemble : je ne sais pas si c'est parce que je manque d'imagination, parce que je lis trop vite ou parce que j'accorde plus d'importance aux mots, caractères et sentiments qu'à l'image. J'ai encore plusieurs romans de Fantasy à lire dans ma PAL ( le Seigneur des anneaux , que j'ai vu à de multiples reprises mais que je n'ai jamais lu, Gagner la guerre et l'apprenti assassin) qui peut-être me plairont plus.