Critique de PatriceG

J'ai du mal avec cette affaire. Je m'y suis intéressé, puis j'ai relâché, puis m'y suis à nouveau intéressé etc..
Bon, c'est chiant car si on veut en débattre il faut à chaque fois se mettre à flot, compulser tous les comptes rendus, les interrogatoires judiciaires ..

Le petit fils a une bonne bouille, il a l'air sincère et on peut le comprendre voire l'admirer pour défendre l'honneur de sa famille : on aurait envie de lui donner le bon dieu sans confession. Je me souviens que dans sa dernière requête il n'avait pas apporté d'éléments vraiment nouveaux sauf des vices de forme de nature peut-être à faire plier un Etat coriace qui ne se déjuge pas en principe, ce qui ne fut pas le cas ..

Quant à la défense médiatique de Seznec, les effets de mode, voire idéologiques, les moi je suis certain que, moi je suis persuadé que, tout en sachant que s'il n'y a pas suffisamment de preuves indéniables pour inculper un prévenu, on relâche par un non-lieu ou plutôt ici on révise le jugement, j'y suis allergique comme à la punaise diabolique sur mon noisetier

Moi, ce qui m'a toujours gêné dans cette affaire, au nom de la vérité et non de rien d'autre, même s'il y a un élement partial, c'est en lisant l'interrogatoire le fait que Seznec ait brûlé deux maisons pour faux envers assurance et deuxio la version affirmée (dans le cercle familial) de mon grand-père qui était un homme juste qu'il avait côtoyé certainement de près ou de loin pensait dans son for intérieur que l'intéressé n'était pas un homme de confiance ..

En finalité, je suis vraiment embarrassé avec cette affaire .. (sous réserve bien entendu que je n'ai pas loupé de séance depuis ..)
Je précise que je ne suis pas corse ..