Critique de Vexiana

Le collège de Bourg-en-Bresse a une très cruelle tradition : depuis 3 ans, des élèves élisent les 'boudins' de l'année. Après avoir été deux ans de suite Boudin d'Or, Mireille est reléguée à la 3e place.
Si elle se moque de ce que l'on pense d'elle, ce n'est pas le cas de la nouvelle "reine" des boudins qui n'a rien demandé à personne et qui ne demande qu'à passer sa vie à écouter Indochine.
La seconde du classement a bien d'autres chats à fouetter avec un grand frère qui a perdu ses jambes au combat.
Mais toutes trois se trouvent un but qui réunirait leurs objectifs personnels et partent en vélo, accompagnée du grand frère en chaise roulante, vers Paris dans le but de se faire entendre.
C'est de la BD feel-good qui surfe, comme tant d'autre, sur la vague me-too.
Je n'ai pas vraiment accroché.
J'ai trouvé ça très convenu même si il y a de bonnes idées et des personnages secondaires assez intéressants.
J'ai trouvé le personnage principal, grande-gueule, assez imbuvable et l'ensemble très prévisible.
Le dessin n'était pas non plus à mon gout mais c'est ce qui marche pour le moment...
Vite lu, vite oublié.