Roman à mi-chemin entre feel good et romance qui nous emmène prendre de la "hauteur" en montagne. Je n'ai malheureusement pas été "emportée" par l'écriture, très simple à mon goût. J'hésite entre un rendez-vous manqué ou, tout simplement, ce roman n'est-il pas plutôt destiné à un public "jeune adulte"?
J'ai vu que l'auteure vient d'écrire un livre jeunesse et je pense que l'histoire plaira à ses petits lecteurs.
J'ai découvert Caroline le Lac et sa maison d'édition, Édition Passion, à la foire aux livres de Mons. La couverture, le résumé et la sympathie des auteurs sur place m'avait attirée au stand d'Edition Passion.

Malheureusement, le début de ma lecture fut laborieux. La plume de l'auteur ne m'emportait pas... Néanmoins, le personnage principal, Lucie, était attachante et j'avais envie de savoir si son histoire était aussi belle qu'indiqué pas l'auteur par le choix du nom de son roman. J'ai donc continué ma lecture.

Mon premier avis sur Lucie fut confirmé, je l'ai trouvé attachante, solaire et magnifique face à son combat. J'ai également apprécié l'humour de Mamichou, l'énergie d'Abby et la personnalité de Thomas.

J'ai également aimé les différentes relations entre les personnages. On arrive à ressentir leurs liens à travers l'histoire. Ces relations sont belles dans leurs difficultés et leur réalisme. La romance entre Thomas et Lucie est belle. Elle se construit petit à petit en surmontant leurs dficultés. C'est rare et j'apprécie !

Globalement, j'ai apprécié ma lecture grâce à Lucie et la bienvenue et l'acceptation sans jugement face aux sujets difficiles abordés par l'auteur (burn-out, mort, séparation...). Cependant, ma lecture fut difficile, surtout au début, car l'écriture de Caroline le Lac ne m'attirait pas et ne m'attire toujours pas. L'écriture est peut-être trop simple pour moi.