Critique de LilouLandofbooks

La petite histoire de Marine, cette jeune étoile aux ambitions bien particulières, a su nous ravir. Elle n'est pas comme ses camarades de classe, elle ne rêve pas de briller dans le ciel, de prendre sa place aux côté des autres individus de son espèce.
Non, elle, ce qu'elle veut c'est explorer les fonds marins et devenir... une étoile de mer ! C'est justement cette originalité qui nous a fait sourire. Une histoire pleine de poésie, qui montre qu'il faut croire en ses rêves et essayer de les atteindre.
Nous avons apprécié les illustrations, même si elles nous ont un peu moins éblouies que dans « Perle, l'huître magique » également de Karen le Luron. Néanmoins, je pense qu'un enfant serait ravi par les belles couleurs des étoiles.
En revanche, le scénario est bien trouvé, quelle belle idée de mettre une belle étoile au fond de l'océan ! Et celle-ci saura sûrement faire briller les yeux de vos enfants.

Lien : http://landofbooks-chronique..