Critique de SerialThrillers

Cet essai de notre actuel ministre de l'économie et des finances ressemble à un soufflé. On s'émerveille sur les premiers paragraphes puis, le temps passant, l'excitation, comme le soufflé, retombe et le résultat final est quelconque.

L'accession de Bruno le Maire à son poste, mêlée d'anecdotes historiques, jusqu'à ses rencontres avec les plus hauts dirigeants de ce monde, racontées par le principal intéressé fait passer le lecteur pour une petite souris dont la présence n'a pas été décelée.
Au coeur de l'action, on comprend la tâche ardue qui est celle de chaque haut responsable et on apprécie de voir la ténacité de certains sur les questions essentielles liées au développement économique de notre nation.

La construction légèrement chaotique du récit a failli me faire abandonner la lecture. La dernière partie de cet essai n'est ni plus ni moins qu' un programme de campagne électorale, qui dénature cet essai.

Bruno le Maire a des idées et n'hésite pas à les exprimer et à faire son possible pour qu'elles deviennent concrètes.