AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Fur et Le Gwen, tome 1 : Colin-Maillard à Ouessant (6)

Il demanda à Quentin s'il n'avait pas vu ses boîtes de Munsters .
_Si tu parles de tes chaussures , pour une fois le terme est approprié .Je les ai mises dehors , sur le rebord de la fenêtre , afin de dissuader les moustiques d'entrer . Va voir .... et compte les cadavres !
Commenter  J’apprécie          70
Quentin prit le livre qu'il avait emporté de Brest , Les Fleurs du Mal , recueil qu'il affectionnait particulièrement.Toutefois , il ne parvenait pas à se concentrer sur sa lecture .Son esprit vagabondait auprès de la petite Marie et il se demandait aussi ce que pouvait faire Le Fur enfermé maintenant depuis dix minutes dans la salle de bains , alors que nul bruit d'eau ne parvenait à ses oreilles .
Il sortit malgré tout,l'inspecteur Le Fur ,passa près du lit de Quentin dans un effluve de parfum,digne comme un pape et arborant un pyjama lavande à rayures roses qui conservait les plis d'un repassage parfait ;
_Tu es ravissant Michel ! Et en plus,tu pues la cocotte....Est -ce pour moi que tu sors le grand jeu ,
Commenter  J’apprécie          30
- Vous n'avez pas l'air d'aimer la chasse, monsieur Bernard. C'est peut-être parce que vous n'avez jamais pratiqué ce sport...
- Vous appelez tuer des bêtes un sport? (...) Qu'ils se tuent entre eux, je m'en fiche! Les risques du métier! Mais qu'ils assassinent des animaux, c'est autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
En voulant atteindre la mer, Quentin et Elibouban furent d’abord arrêtés par une gigantesque levée de galets. Quand ils l’eurent gravie, ils la virent enfin de près, glauque et méfiante, ayant emprisonné dans son ventre mouvant quelques rochers orgueilleux surveillés par les ressacs et l’écume. Pourtant, il n’y avait pas de vent. Les jours d’hiver et de tempête, quand la lutte était trop inégale, la mer rejetait très loin sur la rive les cailloux morts. Et ils restaient là, plus haut, jonchant par milliers le cimetière de la lande qui, pour une fois, ici, se faisait douce, n’arborait pas comme sur le reste de l’île le violet belliqueux de ses bruyères ni la victoire de ses ajoncs, mais qui, consolatrice et désolée, pansait la terre d’humbles silènes blancs et d’une multitude d’armérias au rose tendre. C’était là la fin de l’Occident.
Commenter  J’apprécie          20
salut,Le Gwen! Ben dis donc ! T'as charmé le cobra toute la nuit ou quoi ? T'as les paupières en rebord de cuvette !
Commenter  J’apprécie          20
Quentin ! Tu trouves pas qu'il est bel homme ? chuchota Le Fur dans un souci de discrétion.Sa femme par contre !...Elle f'rait mieux d'aller ranger sa charcuterie.Et t'as looké ses aisselles ? On dirait des serres de culture bio !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (68) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}