Critique de Mulder_Ivy

La plus belle demeure de Locmaria (Bretagne) est achetée par une mystérieuse cinquantenaire d'origine strasbourgeoise, Catherine Wald, qui par la même occasion reprend un commerce en ville pour y ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes. Jalousies et pensées hostiles foisonnent à son égard du côté de Georges Lagadec, exploitant agricole, magouilleur de première et son acolyte libidineux, l'ancien maire du village, Jean-Claude Quéré. Il ne faudra pas longtemps pour qu'à la suite d'une soirée choucroute bien arrosée, une accusation d'empoisonnement tombe. Malheureusement, l'un des plaignants y laissera la vie ! le restaurant de Catherine est alors fermé le temps que la police investigue, ça débute mal pour son nouveau commerce et ses affaires. Qu'à cela ne tienne, avec les quelques amis qu'elle a réussi à se faire depuis son arrivée, Catherine va mener l'enquête afin de pouvoir rouvrir au plus vite mais aussi innocenter le principal suspect : son nouveau chef cuisinier.

La choucroute et les flammekueches ce n'est pas trop ma tasse de thé, pour ce qui est du beurre salé, je n'ai point vu de galette, de caramel ou de crêpes ici, peut-être dans les prochains tomes …
Une lecture légère, des personnages sympathiques et d'autres nettement moins. Certaines lectrices m'avaient annoncé beaucoup d'humour dans cette série mais je n'ai pas été emballée plus que ça.
Et vous ?