AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Psychothérapeute depuis plus de trente ans, enrichie de son expérience professionnelle et de son parcours en développement personnel, l'auteure explore à travers l'écriture le domaine de la mémoire, fil directeur de son travail.

Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Wald   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
– Tu ne peux rien, personne ne peut rien. Shiva seul fait que cela arrive ou pas... Brahma crée, Vishnu conserve et Shiva détruit. Tu ne peux rien contre ça. C'est la loi.

[Catherine WALD, "L'Offrande", EdiLivre, 2017 – "Tessa raconte", page 53]
Commenter  J’apprécie          140
Les yeux de mon père ne me quittent pas [...] Mes yeux sont rivés aux siens. En même temps je me projette près de l'âtre où je vois ma mère préparer les repas. J'ai appris avec le temps à la seconder. Mes frères partent à l'école dans la journée. J'aide ma mère, puis je rejoins les pèlerins venus écouter mon père qui commente les écritures, torse nu, vêtu de son seul cordon blanc de brahmane.
Longtemps, la densité de l'air, la moiteur du fleuve sont restées synonymes de séparation. C'est là que j'ai appris que je devais quitter la douceur du foyer, pour me donner à celui à qui j'étais promise.

[Catherine WALD, "L'Offrande", EdiLivre, 2017 - "Gita raconte", page 16]
Commenter  J’apprécie          70
Nous partons d'un pas rapide vers le fleuve, la lampe à laquelle je m'accroche éclaire à peine. La poussière tisse autour de nous un voile de brume jaune et crisse sous nos pas. Vinoba m'enveloppe la tête avec le châle, puis rabat un des coins devant ma bouche.

[Catherine WALD, "L'Offrande", EdiLivre, 2017 - "Gita se souvient", page 49]
Commenter  J’apprécie          40
Sous le vieux dôme, les pas des étudiants résonnent, certains pressés d'arriver aux portes de l’amphithéâtre, d'autres nonchalants, sûrs, que quoiqu'il arrive, leur destin les attend et leur réserve la meilleure place. Mike fait partie de ceux qui bénéficient de cette croyance. Alors la vie, dans son immense générosité et intelligence, le leur rend bien. J'adapte mon pas au sien, sans effort. Cela, je l'apprends de lui. Nous sommes avant tout des êtres d'habitude qui nous accordons avec ceux que nous aimons.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Wald (4)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est dingue !

Gros dégueulasse

poudingue
bourlingue
cradingue

10 questions
212 lecteurs ont répondu
Thèmes : flegme , vocabulaire , Synonymes et antonymes , culture générale , détente , humour , rimesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}