Critique de carnetdelecture

Lorsque Catherine Wald débarque de son Alsace natale avec le projet de monter un resto alsacien, elle ne fait pas que des heureux. L'accueil des locaux étant en demi-teinte, entre regards appuyés et froideur manifeste face aux étrangers.

Et les coups bas ne vont pas tarder à tomber, le restaurant se trouvant être la proie de vandales puis d'une enquête pour empoisonnement. Décidément, la vie en bord de mer n'est pas de tout repos! le tout étant de dénicher le coupable derrière les sourires de façade. Et quand un mort apparaît, c'est toute le village qui mène l'enquête aux cotés de Catherine.

J'ai adoré les personnages, sympathiques et auxquels on s'attache. Et, d'ailleurs, les aventures de Catherine Wald en Bretagne ne s'arrêtent pas là puisqu'un deuxième tome est déjà sorti, dont je vous parle bientôt! Ce sera l'occasion de retrouver tout ce petit monde.

La particularité de ce roman est qu'il a été écrit à quatre mains par un couple, Margot et Jean le Moal. Je me suis toujours demandé comment se réalisait le processus d'écriture dans ces conditions, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman est très réussi, sans aucune fausse note. le style étant parfaitement cohérent de bout en bout.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..