Critique de koatiraleur

Cela fait une éternité que je n'avais pas lu ce genre de roman (à la fois du terroir et sentimental), et d'un auteur que je ne connaissais absolument pas ! après quelques recherches, Eric le Nabour a écrit énormément de livres de ce style, mais pas que ! « Kaamelott » et pour les enfants « un indien dans la ville » ! Avec « les ombres de Kervadec », on est très loin de ces « romances stéréotypées » écrites à la chaîne et selon des critères bien précis ! Un petit voyage dans la Bretagne profonde du début du XXéme siècle, à la veille de la première guerre mondiale, dans un château, celui des Kervadec, avec ses zones d'ombres, ses j'teux de sorts et ses croyances ! la vie difficile des domestiques, leur mépris (teinté de peur) pour les étrangers (ceux qui viennent de Paris) et leur peur de ceux de leur condition qui savent lire ! avoir des livres (autre que la Bible) et savoir lire, c'est forcément pour « faire le mal, jeter un sort » ! bref, notre héroïne, Elise, va se trouver confronter à un univers inconnu pour elle ! Finalement, c'est une lecture facile, une écriture agréable et aucune mièvrerie… j'ai apprécié, pour les adeptes du genre, si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez pas… finalement, de temps en temps, ce n'est pas désagréable de faire des infidélités aux auteurs du noir, du sombre, du gore, du fantastique ! mais, le côté obscur, c'est ma drogue, j'y retourne !