Critique de Melt527

Je viens de terminer la lecture de "Pour adultes seulement" de Philip le Roy et j'ai été plongé dans un univers intense et visuel. Dès le début, l'auteur nous embarque dans une traque où Venus, une fillette de sept ans, et sa baby-sitter, Julie, se retrouvent traquées après le massacre brutal de la famille Kleinfeld à Los Angeles.
L'écriture de le Roy est particulièrement cinématographique, presque comme un script de film. Les descriptions détaillées des environnements et des personnages m'ont permis de visualiser chaque scène de manière vivante, comme si l'auteur voulait que je sois témoin de son histoire plutôt que de simplement la lire. Les chapitres courts renforcent cette sensation de film, créant une succession de scènes.
L'histoire est racontée à travers plusieurs points de vue, dont ceux de la baby-sitter, de la petite fille, des enquêteurs, et même des antagonistes. Cette diversité de perspectives ajoute une dimension complexe à l'histoire. Les personnages sont bien construits, et les descriptions sont impeccables, mais le rythme effréné et les multiples points de vue peuvent donner l'impression d'une expérience plus adaptée au grand écran.
Je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai préféré le voir en film, même s'il en existe à la pelle dans ce genre.
En résumé, "Pour adultes seulement" est recommandé pour les curieux en quête d'une lecture visuelle et captivante. Cependant, pour les amateurs purs et durs de thrillers, le roman pourrait sembler un peu trop prévisible et emprunter des sentiers trop familiers.