Critique de Hell_Gring_Goth

Roadmovie américain sanglant de nos jours :

Julie la jeune française, et la petite Vénus l'américaine sont bien mal parties dans la vie en ce beau jour de juillet, lorsque de pseudo policiers ont fait irruption dans la maison familiale et ont tué toute la famille de Vénus.
S'ensuit un longue et sanglante cavale où tous les secours potentiels meurent les uns après les autres.
Arriveront-elles à sauver leur peau ?
Rien n'est moins sur, car l'action se situe dans un roman de Philip le Roy.

C'est haletant, violent, sans répit... Mortel.

Légèrement déçu par la lecture de la Dernière Arme du même auteur (plaisante à lire mais peu crédible.), j'avoue avoir entamé ce nouveau livre avec circonspection.
Finalement, je n'ai pas été déçu.
Je l'ai trouvé fort sympathique.
On a l'impression d'assister à un film, l'action se déroulant comme au cinéma, dans un bon Thriller à l'américaine.

On y retrouve certains sujets de prédilections de l'auteur : la violence, les meurtres...

En revanche, contrairement à ce que le titre pouvait laisser présager, pas de sexe (tout du moins rien n'est raconté de façon explicite - j'vous dis, comme au ciné, un des personnages ne fait que se remémorer sa nuit, qui ne nous sera pas détaillée...)

Rapidement les (més)aventures de Julie et Vénus, sont intercalés avec "l'enquête" d'un trio de choc : Henry le Shérif intello et jovial, Brad (B.M.W) l'agent du FBI, à l'allure de jeune premier, sans une once d'humour, et la superbe mexicaine Anna.

Les personnages sont attachants, les dialogues croustillants.

L'enquête n'est, comme c'était déjà le cas dans les autres romans de l'auteur qu'un prétexte pour nous raconter une histoire.
Même la "révélation" finale est prévisible très rapidement dans le livre pour qui sait entrevoir les signes.

Malgré, paradoxalement pour un roman assez court, des longueurs sur quelques pages au milieu de l'histoire, le tout reste très agréable à lire.

Et une fois la dernière page tournée, on se surprend à espérer revoir notre trio dans de nouvelles aventures.