Critique de Malahide75

Victimes de l'information immédiate, la culture gé, la réflexion et l'analyse ne sont plus vraiment représentées dans la presse actuelle ou alors uniquement dans la presse spécialisée. Les quotidiens et les hebdos peinent à survivre face à l'Internet et les mensuels sont soumis à une telle concurrence qu'ils préfèrent trop souvent l'inexactitude ou l'approximation vendeuses à la qualité et la fiabilité qui demandent plus de temps...
Véritable ovni, revue hors du temps, l'Éléphant se veut une publication de culture générale. Son but : faire découvrir aux lecteurs des thématiques diverses, les présenter de façon claire mais sans négliger la qualité et la rigueur du fond, puis les aider à travers des quizz à retenir les éléments les plus importants.
Car s'il est vrai que l'on ne peut tout savoir, essayer d'en apprendre le plus possible est un challenge qui en vaut la peine !
Un noble but que celui qui vise à rendre le lecteur plus libre !
Dans ce troisième numéro, j'ai été particulièrement sensible aux articles consacrés à Jules Verne et à Wagner. L'éclairage donné à leurs oeuvres offre de nouvelles perspectives et sujets de réflexion.