Critique de julienleclerc45

Chaque nouvelle est un bijou d'humour, d'intelligence et de précision. La narration est tellement structurée que nous plongeons forcément dans l'univers absurde de l'auteur. Il pose toutes les situations avec beaucoup de rigueur et c'est avec fluidité que tout cela se développe. Il y a une rapidité dans l'écriture, dans la langue utilisée, dans l'ingéniosité et le développement des récits. Les nouvelles ne reposent pas essentiellement sur leur chute mais sur tout le parcours de vie, rassemblant très simplement plusieurs aspects de vie étonnante. Hervé le Tellier s'attaque aux conventions, au banal et à l'immobilisme pour installer son regard sur le monde et son humour absurde. Tout est en mouvement. Les mots dans les livres rangés dans une bibliothèque ne sont pas fixés sur les pages. Ils peuvent bouger. Comment ? On ne sait pas. L'auteur installe de la magie partout et en garde tous les secrets. Une émotion naît de l'amour de l'auteur pour la littérature et ses nombreux pouvoirs.
Lien : https://tourneurdepages.word..