Critique de yanndallex

Pour tous ceux ayant lu le premier cycle de la quête de l'oiseau du temps, vous vous rappelez certainement que vous n'avez eu de cesse de vous demander si l'héroïne "Pelisse" était la fille du chevalier Bragon (car nous savions dés le début qu'elle était celle de Mara).
Jusqu'à ce que nous ayons la réponse...
Évidement je ne donnerai pas la réponse à cette question car ce premier cycle mérite d'être lu, et ceux qui ne l'ont pas déjà fait... courez donc vous le procurer !!

Ce premier tome du second cycle raconte la jeunesse de Bragon, sa soif d'aventure et de voyage, mais relate aussi sa première rencontre avec Mara.
Et c'est donc particulièrement sur ce point que je vais insister.

En lisant cet opus, nous pouvons constater que le jeune Bragon ne manque pas de charme et que de nombreuses occasions se présentent pour qu'il connaisse le plaisir charnel, mais aucune prétendante ne lui fait réellement battre son coeur, jusqu'au "jour des Ch'tines"...
En effet en ce jour particulier, Bragon va rencontrer la magnifique Mara !

Le trait de Lidwine, particulièrement fidèle à celui de Loisel du premier cycle, se prête à merveille à l'expression des sentiments amoureux ! Ainsi, toute la délicatesse et la sensibilité féminine de la dessinatrice font que nous ressentons nous même les sentiments de notre héros. Il est ainsi graphiquement évident que dés les premiers regards que Bragon porte sur la pulpeuse rouquine, le coup de foudre est au rendez-vous!
Dés lors il fera tout pour elle !!

Et l'occasion pour l'aborder ne tarde pas à se présenter.

Bragon sauve ainsi son égérie d'un terrible sort, fomenté par une organisation dissidente aux pouvoirs en place.
Il montre par la même occasion, et comme une évidence, sa destinée : Devenir l'homme le plus redouté du monde d'Akbar !
Bien sur cela suffira pour la séduire !
Mais les différences de "classe" vont compliquer leurs amours...
Tant que Bragon, simple garçon de ferme, ne sera pas "Chevalier", il ne pourra réellement s'afficher avec la princesse.

Vous aurez bien évidement constaté la ressemblance entre Pélisse, l'héroïne du premier cycle, et la Jeune Mara du second cycle...

Les dessins de Lidwine sont juste merveilleux et tellement travaillés pour être similaires à ceux du cycle initial que ça en est bluffant !
Les couleurs sont chaleureuses, verdoyantes et vives. L'univers d'Akbar est splendide et diversifié. Les idées et les mises en scènes sont originales et totalement dépaysantes !
Le bestiaire est hors du commun et chaque personnage, même secondaire, possède un caractère bien prononcé.

Le scénario de Loisel et Le Tendre regorge d'inventivité basé sur un fond "simple" de conspiration. Une merveille !
Et l'exercice n'était pas gagné d'avance vu la somptueuse première saga de Loisel, mais la réussite est au rendez-vous !

En bref cette série, quel qu'en soit le cycle, reste culte et indémodable.
Une référence en matière de BD à posséder urgemment !

Ciao
Lien : http://www.babelio.com/ajout..