Critique de silverfab

Comment tomber de Charybde en Scylla ? Alors que Julius tente d'échapper aux perdants d'une partie de cartes qu'il a remporté garce à son don de télépathie, il retrouve une vieille amie en la personne de de Marje qui a un plan à lui proposer. Aller récupérer du palladium, un métal devenu très rare, dans un cimetière d'astronefs qui en regorge. Mais l'aventure ne s'annonce pas comme un promenade de santé.

Terminus1 est l'un des bouquins de Wul qui se rapproche peut être le plus du roman noir, au moins dans son intrigue de base. Avec cette adaptation, Serge le Tendre revient à la SF après des détours plus ou moins réussis par la mythologie, le fantastique et la fantasy. Si le scénario est bien rythmé je dois reconnaître que le trait photo-réaliste de Ponzio m'a presque gâché le plaisir de lecture tellement je suis allergique à ce style souvent figé qui me fait m'interroger sur le pourquoi d'un tel choix.

De la collection, ce Terminus 1 est du coup celui auquel j'ai le moins accroché. A tester en musique néanmoins: http://bobd.over-blog.com/2016/05/tout-le-monde-descend-terminus-1-vs-the-yesterday-machine.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..