Critique de Manon_rgn0312

Agée de 16 ans, Polly se retrouve seule et pourchassée dans Paris. Peut-elle se fier à quelqu'un ?
Ce roman qui mélange science-fiction et course poursuite à en de bon atout pour plaire : le suspense et la tension sont présent tout le long, aucun moment de latence...on a parfois du mal à prédire ce qu'il va se passer. Pourtant, je me retrouve mitigé après ma lecture. D'une part, l'action ne manque pas et on a très peu d'ennuie pendant la lecture. Ce roman aborde aussi des thèmes compliqués comme la violence et cela d'un point de vue d'adolescent. Mais avec tous ces enchainements, on a comme l'impression qu'on survole le livre sans se pencher sur ces thèmes plutôt importants. Ce roman peut faire preuve de réalisme avec les descriptions des rues parisiennes ou bien les pensées d'adolescent, mais par moment certains passages me bloquent.
La fin laisse également un drôle de sentiment car il nous reste pas mal d'interrogation qui reste sans réponse.