Critique de iz43

Oh la la ! Je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour un genre que je ne lis jamais et que je n'apprécie que moyennement en film (à part il était une fois dans l'ouest que j'adore).
Un auteur que je ne connais pas, un genre que je délaisse d'habitude et un item à remplir pour le multi défis 2022. Une virée à la bibliothèque et bien mis en évidence la couverture qui m'a mis des étoiles plein les yeux ! Une couverture sublime, un titre sublime, des croquis à l'intérieur sublimes, une belle typographie . Waouh ça commence bien.

Et l'histoire ?
J' A d'O R E !
J'ai craqué pour ce western passionnant.
1865 le far west
Hidalgo a recueilli cinq petites filles: Maureen, Ellen, Samantha, Lisbeth et Abigail. Ils se déplacent en chariot en direction de l'ouest. Pas facile le far west avec des petites filles. C'est carrément dangereux.
Il paraît que les femmes ont une place en ce monde, mais qu'elles mettront un peu plus de temps à la trouver. »
Hidalgo a réussi à former une famille. Il est un père adoptif génial. Il transmet toutes ses connaissances aux filles: la littérature comme la boxe.
Alors que la famille recueille un enfant aveugle, Anton, poursuivi par des méchants, on découvre qu'Hidalgo a une autre facette. Il vient de France où on le connaît sous le nom d'Ange noir. Fine gâchette, Hidalgo est prêt à tout pour protéger sa famille. Hidalgo pense trouver un refuge en partant à la conquête de l'Ouest mais le passé ressurgit.

Tous les ingrédients pour réaliser un bon western sont réunis: ça tire dans tous les coins, il y a de la poussière, des chevaux, l'attaque du train, les campements, les méchants, les chariots, les saloons, de la vengeance, des affrontements ...
Dépaysement total et ambiance garantie.

Beaucoup d'actions et en même temps des personnages super attachants. Une écriture de surplus très agréable. Je l'ai dévoré.