Critique de Artemis17

Jonah est né sans mains. Ça peux paraitre brutal de l'annoncer comme ça, mais en réfléchissant, comment le dire autrement ?
D'ailleurs, Jonah n'est pas si malheureux que ça. Il illumine même l'orphelinat où il vit, avec son incroyable adresse. Et il a des amis, Robert, Steve, Philipus, et aussi la petite Alicia, l'enfant muette qui vient d'arriver à l'orphelinat. Sans oublier Voix A et Voix B, deux voix logées dans l'esprit de Jonah qui le conseille et l'aide depuis qu'il est né.
Mais un jour, Jonah est enlevé, et ses amis s'échappent pour le retrouver.
Dans le repaire des Sentinelles, Jonah va réaliser son rêve, se faire greffer des mains, mais il va surtout découvrir quelque chose qui va devenir son pire cauchemar : la Nature le cherche, et la Nature peut entrer dans l'esprit des gens et des animaux pour satisfaire ses désirs. Et si la Nature le cherche, ce n'est pas pour l'aider, mais pour le détruire. Car comme d'autres enfants du repaire des Sentinelles, les pouvoirs et la nature même de Jonah sont contraires à l'Ordre Naturel des Choses.
Et comment fuir la Nature, celle qui contrôle tout ?

Magnifique livre, 1er d'une série de 6 tomes, que je conseille pour des lecteurs de tout âge, enfants comme adultes.