Citations sur Jonah, tome 1 : Les Sentinelles (8)

Quand Jonah sentit la présence menaçante de la vague de froid, l'encéphale fut sollicité par les deux appendices, intimant à tout son petit corps un réflexe de défense et de rejet. Le corps entier du bébé, en repoussant la vague de froid, manifesta ce rejet de façon irrévocable.
Par ce choix, Jonah avait donné, dès les premières minutes de sa vie, une orientation inflexible à son avenir : celle de rejeter toute forme de tristesse, de misère et de malheur. Celle d'adhérer sans aucune concession aux rires et aux débordements que seul le bonheur peut provoquer.
Le spectacle qui s’offrait à ses yeux fit courir une vague d’émotions le long de ses avant-bras. Il y avait au sol un carré de terre humide et grasse. Et au centre de ce carré, une note de couleur . Un point minuscule et délicat. Une fleur. Une fleur qui déployait courageusement ses pétales, se gorgeant avec avidité de la rosée matinale. Une fleur qui, malgré la fraîcheur encore vive de ce début de journée, avait traversé les lourdes mottes de terre pour venir manifester son innocence et sa beauté aux regards émus des enfants.
L'enfant restait muet. La sage-femme, Miss Atterton, car tel était son nom, fronça les sourcils. Un enfant qui ne pousse aucun cri à se naissance ne peut que présager de terribles augures, qui plus est quand il naît sans mains.
Il était très intéressent mais quelques chapitres un peu trop longs quand on voit la couverture du livre on se pose des question. la série a l'air intéressant .

Julie.

Thomas.
Martha esquiva de justesse le filet incandescent de lumière bleue et la voiture mordit sur le bas-côté, longeant dangereusement le fossé qui bordait la route. La jeune conductrice avait l’impression qu’un sang glacé coulait dans ses veines. Elle sentait chaque pulsation de son cœur résonner dans sa tête. Son expérience de conductrice de rallye professionnelle lui faisait envisager la situation avec beaucoup de calme. ‘Après tout, se dit-elle, je suis juste poursuivie par la foudre qui cherche visiblement à détruire ma voiture, j’ai vu bien pire comme situation’.
- Est-ce cela, l'Amour ? demanda Voix A.
[...]
- L'amour que je connais est un nid douillet, un refuge de coton qui enrobe les angoisses et les fait disparaître. L'amour que je connais est un souffle chaud qui brûle et consume la peine. Un souffle qui irradie de sa lumière les cœurs perdus. L'amour que je connais a la douceur d'un flocon de sucre flottant à travers des abîmes de ténèbres et glissant contre des vagues de souffrance. [...] Ce que je vois ici n'a rien à voir avec ce que je connais, continua-t-elle.
- Et que vois-tu ? demanda Voix B.
- Je vois un fil incandescent. Je vois deux corps qui s'unissent pour n'en former qu'un. Je vois une lumière si pure qu'elle réduit en cendre celui qui a eu la chance de poser son regard dessus. Je vois ces cendres tourbillonner avec fureur, brassant l'énergie cosmique un maelström chaotique. Je vois des éléments originels fusionner, soulevant de colossaux fragments de matière. Je vois les soleils s'éteindre puis se rallumer, inondant de leur puissance des paysages glacés. Je vois l'ordre. Je vois l'anarchie. Je vois de la neige envelopper un bloc de granit brûlant. Je vois des larmes de bonheur... [...] Je vois toutes ces choses et cela me plaît. Aussi, je me demandais : est-ce cela l'Amour ?
- Oui, répondit Voix B, je crois bien que oui.
Draco leva les yeux et sourit. Le jeune garçon venait de faire son apparition à la porte principale du bâtiment. Sans même prendre le temps de descendre les quelques marches qui menaient au jardin, il se précipita sur le petit muret qui jouxtait la façade et façonna une énorme boule avec la neige qui le recouvrait. Il prit ensuite un peu d'élan et la lança de toutes ses forces vers le ciel. Puis il en fit une autre et la lança rapidement, encore plus fort. La seconde boule percuta la première, qui éclata, répandant une poussière de neige poudreuse sur les enfants qui jouaient auprès du feu. Ces derniers éclatèrent d'un rire strident où se mêlaient l'excitation et la joie.
J'ai choisi cet extrait car je trouve que ça représente une bonne complicité entre les enfants.
654 écrivaine
Une vrai petit bijou. Je me lui laissée portée par l'histoire de ce jeune garçon qui reste positif dans toutes les circonstances. Ce que je peux l'envier!!!!
Vous sortez ce cette lecture de bonne humeur et ça fait un bien fou.