Critique de LesPapotisdeSophie

Jonah nait sans ses mains, et sa mère meurt. Ce début dans le vie est difficile et pourtant il rayonne de joie de vivre et amène du bonheur dans son orphelinat. Tout bacule lorsque son soit-disant père vient le chercher. Jonah découvre le mouvement des Sentinelles, très intéressé par les facultés du cerveau de l'enfant car en effet deux petites "mains" sont dans son cerveau et aide Jonah. Ce dernier ne veut pas servir de cobaye et essaie de s'enfuir....
Un bon gros roman comme on les aime : un héros plus qu'attachant, des personnages secondaires bien campés, du suspenses, de l'aventure, de l'amitiès, un debut d'histoire d'amour, du fantastique... inutile de dire qu'on dévore les 438 pages et qu'on a hâte de lire la suite.
l'auteur nous avait habitué à des textes courts avec de nombreux albums, pour un premier texte long c'est une vraie réussite, bravo !
la couverture illustrée par Rebecca Dautremer est comme d'habitude un petit bijou
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..