Critique de hendrickxvirginie

Marie des éditions Leduc nous a fait parvenir cet essai à un moment qui tombait à pic pour moi. Un signe ? Quoi qu'il en soit, Guéris tes blessures apporte un lot de réponses, de découvertes et de réparation. Se basant sur sont propre vécu et sur celui de ses patients, Dr Nicole LePera nous apporte sans le moindre jugement, des petites solutions sur base de la psychologie holistique. Loin des clichés entourant les blessures intérieures, l'autrice se base sur de nombreuses recherches auxquelles elle a ajouté sont expériences et ses connaissances. Proposant des explications claires et des informations utiles, Nicolas LePera agrémente chaque chapitres avec des exercices pratiques à mettre facilement en route. Chacun des chapitres est interpellant sur plusieurs points, notamment pour ma part "Rencontrer son enfant intérieur", "Les liens traumatiques"" et "La maturité affective". le petit guide du vocabulaire de la psychologie holistique est également agréable pour mieux cerné ce que souhaite nous faire passé l'autrice. Guérir tes blessures est un guide réparatoire de l'âme, mais aussi une lecture de positivité et de bienveillance qui saura séduire certains lecteurs. Même si je n'ai finalement pas totalement adhérer, il y a des points qui m'ont parlé et qui vous parleront peut-être aussi.
Il y a également aux éditions Leduc le carnet Journées de Karine et Jean André. Un carnet sous forme de bullet que vous pouvez agrémentés selon vos envies. Les couleurs pastels reposantes m'ont donné envie de le compléter avec quelques mises en pratique du livre Guéris tes blessures. Avec des citations positives, ce carnet est idéal pour le côté bien être avec un petit atelier d'écriture et de création grâce aux pochoirs.