AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 62 notes
5
19 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Contente de retrouver le major Hesein et son équipe dabs une nouvelle course poursuite contre la montre.

Histoire qui démarre fort, entre un homme menacé de tuer sa famille si il ne quitte pas tout, maison femme enfant.., la compagne du major qui disparaît et un collègue assassiné

Y a t il un lien? Qui ? Pourquoi?
Roman très rythmé, suspense à chaque chapitre, histoire angoissante. l'auteur, Damien Leban frappe fort une fois de plus, avec des sujets d'actualité qui vous font froid dans le dos
Commenter  J’apprécie          30
⁉️🖤⁉️🖤⁉️ 💕On est rapidement captivé par ce thriller intrigant, au rythme effréné et sans temps mort !!! Deux intrigues : Un père de famille mysophobe disparaît mystérieusement et l'équipe du major Bruno Heisen affronte un tueur monstrueux qui frappe tout près d'eux... L'auteur maîtrise son intrigue et nous prouve encore une fois qu'il est bien machiavélique... Tout en suivant les pistes, on s'interroge sur notre société, ses faiblesses et le danger des pouvoirs médiatiques.. Et puis, de nombreux événements s'enchaînent, nous bousculent et nous torturent le cerveau !!! Mais au final, tout s'imbrique et... non non...je ne dirai plus rien ! À vous de le découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          20
Comment aurais-je pu résister à retrouver à nouveau ce major Heisen ? Nous sommes déjà au troisième tome de ses aventures et c'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Damien Leban. Vous allez me dire troisième opus, mais où sont tes avis sur les deux premiers ? Ils sont sur la chaine, vous pourrez retrouver mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2 en vidéo. Damien fait partie de ces auteurs qui ne m'ont jamais déçue. J'en suis à ma cinquième lecture de l'auteur (oui j'avoue j'ai du retard, il faut que je découvre tous les premiers), mais à chaque fois, je ressors complètement retournée et là encore, je me suis pris une belle claque ❤

Jusque maintenant, je trouvais que tous les romans de l'auteur étaient égaux tout en étant toujours très bons. Eh bien là, j'ai envie de vous dire que « Dans l'ombre du chaos » a quelque chose de plus, c'est comme si la plume de l'auteur avait encore gagné en maturité et nous avait emmené un cran plus haut. Je suis certaine que vous allez être intrigués et vous poser la question : « Est-ce qu'on peut lire ce troisième tome, sans avoir lu les autres avant ? » Je vous répondrais que oui et non. Oui, parce qu'à chaque fois, même si on retrouve le major Heisen, c'est une enquête totalement différente. Non, parce que les personnages récurrents ont une histoire et c'est tellement plus agréable de les suivre depuis le début.

Ce roman commence très fort par un prologue qui va nous glacer le sang et nous faire nous poser énormément de questions. Ensuite, nous arrivons au premier chapitre avec notre major Heisen, comme si nous ne l'avions jamais quitté, comme si hier encore, nous étions en sa compagnie. J'aime toujours autant le major, il n'a pas changé, reste le même et c'est vraiment un personnage haut en couleur. Son équipe est également toujours aussi agréable et c'est un plaisir de tous les retrouver.

Dans ce troisième tome, nous allons alterner entre le major et son équipe et Stéphane Briquet. Dès les départ, on cherche un faire un lien entre les deux histoires. L'auteur joue ici beaucoup sur le côté psychologique des personnages mais aussi de son lecteur et j'ai vraiment adoré ça. Ne parlons même pas des révélations et du suspense auxquels nous allons avoir droit tout au long de ce thriller tant elles sont grandioses.

Nous allons nous attacher à Stéphane qui est obligé de tout quitter et de suivre les instructions qu'on lui donne sous peine de perdre sa famille. Nous allons chercher à comprendre qui est derrière tout ça et nous allons nous poser des questions, car l'auteur va mettre un peu de temps à relier les histoires et ce n'est pas plus mal, ça nous permet vraiment de nous imaginer pleins de scénarios différents.

Du côté, de l'équipe de notre Major, je vous avoue que j'ai tremblé pour eux que j'ai poussé des cris d'indignations pour l'un des protagonistes. « Non, l'auteur ne peut pas faire ça, c'est pas possible, c'est une mauvaise blague ». Vous découvrirez ce que je veux dire par là, en le lisant. Damien, mais qu'as-tu fait ? J'ai bien failli ne pas te pardonner ce qui est arrivé à un membre de l'équipe du Major et j'ai tremblé pour une autre. C'est bon signe quand on a envie de détester un auteur pour ce qu'il fait endurer à ses personnages, il me semble !

On ne voit plus les pages se tourner tant l'auteur nous mène dans la noirceur de l'histoire et c'est surtout sur ces dernières pages, sur cette fin, sur ces attaques, que je trouve que la plume de l'auteur a muri. On est entrainé dans une spirale infernale, l'auteur nous retourne l'esprit, on a soupçonné toutes les personnes sauf celles qu'on devait, vraiment je n'ai rien vu venir sur les révélations de la fin, tant l'auteur a du talent. Et puis, on se remet à le détester en se disant que c'est impossible qu'il ait éliminé 3 personnes auxquelles on était vraiment attachés. Mais ça, allez savoir ! Il faudra le lire pour me comprendre et pour savoir si elles sont vraiment décédées.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis ravie de vous parler du livre de Damien Leban: dans l'ombre du chaos.
Stéphane Briquet rentre chez lui et trouve 2 cartons dans sa cuisine, mais comment est-ce possible? Comment sont-ils arrivés là malgré l'alarme branchée? La surprise est de taille et la suite aussi!
L'auteur nous livre un roman original, addictif, impossible de ne pas le finir. Un véritable page turner.
On retrouve le major Bruno Heisen (ce n'est pas un problème si on n'a pas lu les autres livres, quoi que vu comme celui ci est bon, ça donne envie de lire les précédents) de la brigade de recherche de Montdidier.
On a plaisir à lire ce roman, beaucoup de rebondissements, deux intrigues s'entremêlent, la construction du récit est bien pensée. Les thèmes abordés sont d'actualité, les descriptions précises et j'ai bien aimé le caractère des personnages. l'histoire est originale. J'ai dévoré ce livre, j'avais déjà lu un roman de Damien Leban (je suis le crépuscule), mais celui ci est puissant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai débuté cette lecture avec entrain, j'étais contente de retrouver mon Major préféré, Bruno Heisen. J'ai vraiment été séduite par ce personnage dans les précédents romans de l'auteur. Dès le début, Damien sait parfaitement nous mettre dans l'ambiance, on sent bien que l'on va passer par des moments difficiles. On découvre le personnage de Stéphane Briquet qui a su m'émouvoir tout de suite, et puis en parallèle, on découvre la nouvelle affaire dans laquelle vont se plonger le major et toute son équipe, ou presque. Qu'est ce que ces deux histoires peuvent-elles bien avoir en commun ? Pourquoi Stéphane est contraint de devoir disparaître ? Des questions qui restent en suspens une très grand partie du livre et c'est justement cela qui va nous tenir en haleine. J'ai été totalement absorbée par la lecture du début à la fin, aucun ennui, que du suspense, un roman qui rassemble tout ce que j'aime !!
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de coeur pour ce dernier roman de Damien Leban, je suis ravie d'avoir pu retrouver l'équipe de la brigade de recherches de Montdidier et plus particulièrement le major Bruno Heisen.
L'auteur va nous faire suivre deux intrigues, la première concerne Stéphane Briquet, un père de famille aimant, qui va devoir tout quitter sous la menace, contraint à abandonner sa femme et sa fille sans donner d'explication.
En parallèle nous suivons Bruno Heisen, avec sa brigade ils vont être confrontés à un crime odieux qui va les toucher personnellement.
La victime cachait beaucoup de choses, que vont-ils découvrir au fil de leur enquête, vont-ils arriver à survivre, face au chaos ?
Époustouflant, haletant, addictif, voici trois adjectifs qui caractérisent bien ma lecture, les intrigues que nous suivons sont prenantes et très bien menées.
Troisième enquête avec le major Heisen comme personnage principal, un gendarme auquel je suis fortement attachée, j'ai aimé chaque opus mais je trouve que celui-ci est encore un ton au-dessus.
Il m'a été impossible de laisser de côté mon livre, j'ai passé un excellent moment de lecture, plus je lis cet auteur, plus je trouve son style affûté, sa plume est toujours aussi agréable, il ne laisse aucun répit à ses personnages comme à ses lecteurs, vivement son prochain roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une habituée des livres de Damien, que je suis assidûment. Je n'ai jamais été déçue, et j'attendais avec impatience celui-ci. Et… Il démarre très fort !!!

Dès les premières lignes l'angoisse monte. Damien sait jouer avec nos nerfs, je vous le dis ! J'ai retrouvé avec un grand plaisir le major Bruno Heisen et son équipe.

Deux histoires apparemment distinctes, une machination véritablement bluffante. Ça va à toute allure. Vous savez quoi ? Pas le temps de souffler. C'est flippant, et c'est ce que j'aime !!! J'ai vécu au rythme effréné des pages. C'est saisissant !!!

Je quoi ? Vous parler du final ? Qu'en dire… Une apothéose… un feu d'artifice ! Damien, j'ai encore, encore, encore, kiffé ton écriture !!!
Commenter  J’apprécie          00
Damien Leban...
Dans l'ombre du chaos...
Le Leban nouveau est arrivé...
"Quand le vin est tiré, il faut le boire."
Je dois dire que je n'ai pas eu besoin de me forcer...
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Montdidier et des gendarmes...
Pauvre Major Heisen, l'auteur ne lui epargne rien...
Stéphane Briquet, un homme sans histoire s apprête à fêter
l' anniversaire de sa fille chérie.. pour les sauver il se voit obligé de fuir et de disparaître...
Les mailles d'un inextricable filet vont s'abattrent sur lui...
Montdidier et le Major se trouvent aux prises d'une enquête les touchant de très près...
Deux enquêtes parallèles que l'on suit sans difficultés...l'ombre du chaos se profile au fil des pages. L'angoisse et la peur montent dans cette "Pas si paisible ville de Montdidier..."
La France entière va-t-elle sombrer?
Théorie du complot ou réalisme angoissant...
Dans tous les cas encore un essai transformé pour Damien Leban...
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Damien Leban de m'avoir donné à nouveau la chance de lire cet opus en avant première.

Avec Dans l'ombre du chaosDamien Leban nous livre un récit captivant et surprenant.
L'intrigue et le suspense de ce thriller nous entraîne dans une incroyable histoire aux multiples rebondissements.
Menacé par des individus sans scrupules et afin de protéger sa famille, Stéphane Briquet est forcé de disparaitre.
En parallèle, le major Bruno Heisen doit enquêter sur un meurtre qui a touché ses proches au plus profond d'eux-mêmes. Aidé de son équipe, il va fouiner pour démêler les écheveaux de ce sombre crime.
Les découvertes du major Heisen lui apporteront-elles les réponses aux questions qu'il se pose sur ce monde qui va à vau l'eau ?
Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ?
La plume de Damien Leban est toujours aussi prenante et agréable.
Un coup de ❤️.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}