Critique de Jordanher

John NEMAN est le shérif d'une petite ville des Etats-Unis. C'est un personnage très solitaire, perdu entre l'alcool qui le ronge de l'intérieur ainsi que des souvenirs de son passé qui le hante chaque jour. Tous se passe à peu près bien dans cette ville sauf la veille du nouvel an où tout va commencer à déraper. Une jeune adolescente appelée Mary décide d'organiser une petite fête entre jeunes. Malheureusement tout ne va pas sepasser comme prévu. La maison des parents de Mary va prendre feu et une multitude de phénomènes vont s'en suivre. Suivi de cet incendie, une jeune fille nommée Emma va disparaître le même soir. A partir de ce moment une séries de meurtres vont se succéder. Les enquêteurs retrouvent les empreintes d'Emma sur toutes les scènes de crimes. le shérif NEMAN va mener sa petite enquête pour trouver le tueur de ces meurtres et en même temps trouver quelques découvertes sur son passé qui pourrait s'avérer très désagréable et surprenante.
J'ai vraiment été bluffé par ce roman de genre Thriller. Je m'attendais encore à quelque chose de très ressemblant aux autres du même genre. Je peux vous dire que je me suis pris une belle claque. Voyant le nombre de pages, je me suis dit que je n'étais pas près de le finir, mais enfin de compte je l'ai dévoré. Ca ne ressemble pas du tout aux autres Thrillers que j'ai eu l'occasion de lire.
Le plus de ce roman c'est que moi et ma petite amie avons fait la rencontre de l'auteur Damien LEBAN qui a vraiment été très sympathique. Je conseille évidemment la lecture de ce roman qui n'est pas connu mais qui vous donnera sûrement beaucoup de frissons, de peur et d'adrénaline...