Critique de Errant

Van Hellsing est un acteur intéressant dans la mouvance vampirienne mais malheureusement ce n'est pas dans ce court roman qu'on peut approfondir le personnage. Il ne manque pas d'action ici, même qu'il n'y a pratiquement que cela au détriment d'une intrigue réelle ou de protagonistes le moindrement consistants. Au contraire, je les ai trouvé stéréotypés, confinés à des rôles convenus, prévisibles. L'auteur attache une grande importance à des données techniques qui m'ont laissé froid; que l'arbalète déploie une pression de tant, que la balle du glock sorte à telle vitesse, que telle voiture développe tant de chevaux etc. n'apporte rien d”important pour l'histoire. Ici et là ça passe mais quand cela devient systématique, il y a abus. Condenser le récit en 24 heures était une bonne idée, mais la faire correspondre à une catastrophe historique sans établir de lien laisse perplexe. Bref une lecture décevante.